Accueil / En savoir plus / L'ASCO / Ressources financières

Ressources financières

Les ressources de l’association sont décrites par les articles 51 à 66 du décret n° 2006 – 54 du 3 mai 2006 ainsi que l’article 16 des statuts de l’association.
Afin de réaliser ses missions et son objet, le syndicat vote deux budgets annuellement : un budget primitif en décembre et un budget supplémentaire au printemps. Les associations de propriétaires sont soumises aux mêmes règles comptables que les communes et doivent donc soumettre leurs budgets à la Préfecture de Vaucluse.
C’est aussi pour cela que c’est le Trésor Public, place Bouchet à Cavaillon, qui est en charge d’encaisser les cotisations de chaque membre.
Ces budgets doivent être équilibrés, aussi bien en investissement qu’en fonctionnement.

En 2017, l’ASCO du canal du Cabedan Neuf a élaboré un mémoire explicatif pour ses bases de répartition et ses tarifs applicables à l’ensemble des propriétés du périmètre.

L’ensemble des dépenses et recettes du syndicat est synthétisé dans le rapport annuel d’activité présenté lors de l’assemblée de propriétaires. Les rapports disponibles au bureau de l’association sont les suivants :

Rapport d’activité 2012

Rapport d’activité 2013

Rapport d’activité 2014

Rapport d’activité 2015

Rapport d’activité 2016